Fondation Luca, Sion, Switzerland

FR|IT|GE

Document sans nom

PRÉSENTATION

La fondation Luca a été créée le 27 octobre 2003, suite à l’affaire d’un petit garçon de 7 ans retrouvé le 7 février 2002 à Veysonnaz en Valais, complètement nu dans la neige, le corps zébré de traces et en état d’hypothermie grave. Malgré de nombreuses zones d’ombre, c’est son chien qui a été tenu pour responsable. Le petit Luca est aujourd’hui aveugle et tétraplégique.

Afin d'aider les victimes de tels drames, notre fondation met en œuvre des moyens complémentaires à ceux de l'autorité, soutient et conseille les familles.
Son originalité réside dans la recherche de preuves convaincantes et de leur exploitation optimale avant de faire appel à l'arsenal judiciaire.
L'enfant est tout seul et il n'est pas un adulte miniature !

QUI SOMMES-NOUS ?

Une équipe opérationnelle pour mener à bien ses missions sans limite de frontières. Elle est composée d'hommes de lois, de praticiens et d'enquêteurs professionnels.

QU'OFFRONS NOUS ?

• Une écoute, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
  • Des conseils gratuits, juridiques et techniques.
  • Une recherche interdisciplinaire: juridique, technique et éthique, des investigations professionnelles.
  • Un soutien moral et financier pour la famille de la victime.

Pour le conseil de fondation
Fred Reichenbach

colonne présentation